La fiancée de Dante
Kayla Steele 1
(Dantes' girl)


Roman d'action

Natasha Rhodes

2007

Eclipse


Kyla mène une vie normale à Los Angeles. La jeune femme, qui devait bientôt se marier avec Karrel, apprend que son fiancé a été assassiné. Karrel était un chasseur de loups-garous. Kayla doit rapidement accepter l'existence de créatures surnaturelles. Elle devient la cible numéro un de tueurs menés par Cyan X, une vampire. Mutt, un loup-garou ayant une dette envers Karrel, lui vient en aide…

Cette série comprend trois tomes. En 2004, Natasha Rhodes avait publié la novélisation du film " Blade Trinity ".

Les vampires sont des créatures immortelles, nocturnes et nyctalopes. Ils possèdent des dents tranchantes et une peau glacée. L'ordre humain des chasseurs, qui existe depuis deux millénaires, a pour but de réguler le nombre de monstres (démons, vampires, loups-garous, morts-vivants, etc.) et d'en faire disparaître les cadavres. Pour tuer un vampire, il faut le décapiter ou endommager son cœur. Alors incapable de se régénérer, il est réduit en cendres. N'étant pas immunisés contre les maladies humaines, les loups-garous espèrent la découverte d'un sérum leur offrant l'immortalité. Des recherches sont effectuées sur les gènes des vampires.

Ce premier tome est plutôt efficace. Les alliances et les complots multiples donnent du piment à cette intrigue qui, au départ, n'avait rien de bien original. J'ai apprécié le soin apporté au développement des personnages annexes, notamment la multitude de méchants.