Vampires :
Le monde des ombres
(Vampiros : El mundo
de las sombras illustrado)

Recueil d'illustrations

 

2010

Milady


Le mythe du vampire, présent dans toutes les civilisations, prend des formes différentes. Les illustrations de ce recueil mettent en avant le côté séducteur des vampires et le pouvoir du sang.

Ce recueil grand format comprend une soixantaine de pages. Les illustrations de dix artistes (Bibian Blue, Mélanie Delon, Victoria Francés, Suzanne Gildert, Diego Latorre, Nekro, Rebecca Saray, Arantza Sestayo, Katarina Sokolova, Cris Ortega) sont accompagnées des textes de Jessica Pires. Le recueil propose également une courte présentation des artistes.

Le vampire, créature nocturne et immortelle, se distingue des mortels par sa beauté surnaturelle. Certains vampires ont des yeux rouges ainsi qu'une peau d'ivoire qui dégage une odeur de fleurs fanées. Etant un prédateur, l'amour entre un vampire et une mortelle est impossible. Le vampire, condamné à la solitude, se languit de la mortalité. La transformation en vampire s'effectue par un échange de sang.

Ce recueil d'illustrations met en scène le vampire d'un point de vue romantique. Il est à réserver aux amateurs de poésie et d'univers gothique.