Comment sauver
un vampire amoureux
(Jessica rules the dark side)


Romance pour adolescentes

Beth Fantaskey

2011

Le Livre de Poche


Après être devenue vampire, Jessica a épousé Lucius. Le couple vit désormais en Transylvanie, dans un château reculé. Leur union a apporté une certaine stabilité entre les clans Dragomir et Vladescu. Jessica est censée se former à son rôle de princesse grâce au journal de sa mère, mais elle ne supporte plus de devoir assister aux jugements et aux exécutions qu'exige la société vampirique. Cependant, elle trouve du réconfort auprès de sa cousine Ylénia…

Ce roman est la suite de " Comment se débarrasser d'un vampire amoureux " paru en 2009.

Jessica doit se plier aux règles des vampires. Les Aïeux président le tribunal. Les sentences de mort sont immédiatement appliquées par le juge. Pour célébrer l'entrée à l'âge adulte, chaque vampire mâle reçoit un pieu de la part de son père. Les pieux font office d'arme et ils sont utilisés lors des exécutions. La salle des pieux, nommée " camera de miza ", regroupe les pieux des vampires du clan ayant été détruits. Pour honorer leurs ancêtres, les vampires ont pour tradition de verser une coupe de sang sur leurs tombes. L'odeur du sang d'un vampire lui est propre, comme une empreinte digitale. Lors d'un congrès annuel, le prince et la princesse ont la possibilité d'être déclarés roi et reine.

Les chapitres alternent entre le point de vue de Jessica et celui de Mindy, son amie humaine. Comme dans le tome précédent, Beth Fantaskey inclut des échanges de mails, cette fois entre Lucius et Raniero. Cet épisode, plus sombre mais aussi plus larmoyant, se cantonne aux relations difficiles entre les vampires : méfiance, trahison, complot, enquête. J'ai beaucoup moins apprécié le personnage de Jessica, devenue vraiment trop passive et hésitante.


Comment se débarrasser d'un vampire...