Bloodborn
Ulrika la vampire 1


Roman d'heroic-fantasy

Nathan Long

2011

Black Library


Ulrika vient d'être transformée en vampire par Adolphus Krieger, un vampire dévoré par son ambition. Krieger est détruit par les amis mortels de la jeune fille. Ils acceptent de la laisser en vie, sous la protection de la Comtesse vampire Gabriella Von Nachthafen. Ulrika doit résister à ses instincts de prédateur, à une soif de sang impitoyable ainsi qu'à son envie de liberté. Gabriella lui procure l'éducation des vampires lahmianes. Afin de veiller sur la Sylvanie, au nom de leur Reine, les deux vampires se rendent à la ville de Nuln. Elles doivent trouver les meurtriers de deux de leurs sœurs avant que les chasseurs de vampires ne les exterminent toutes…

Le monde de Warhammer est un univers d'heroic-fantasy, basé à l'origine sur un wargame. Une gamme de romans présente les personnalités et les guerres les plus remarquables. " Bloodborn " est la suite du roman " Tueur de vampires " paru en 2001.


Les nouveaux vampires souffrent d'une soif de sang inextinguible. Grâce à leurs sens accrus, ils détectent parfaitement l'odeur du sang et l'entendent même circuler dans les veines des mortels. Leurs capacités physiques sont supérieures à celles des humains : immortalité, force, sauts, réflexes. Ils guérissent rapidement de leurs blessures en buvant du sang frais. Les vampires disposent de crocs et de griffes rétractables. Ils ressentent le froid mais n'en souffrent pas. Les vampires doivent faire attention à ne pas dévoiler leur nature, notamment du fait de leur absence de reflet ou de leur désintérêt pour la nourriture.

Les lahmianes règnent par la ruse et la séduction plutôt que par l'affrontement direct. Ces femmes vampires évoluent au plus près des mortels. La force de ces courtisanes est de paraître fragiles aux yeux des mortels. Les lahmianes sont accompagnées de leur champion, un guerrier humain, ainsi que de serviteurs fidèles.

Les vampires sont séparés en cinq lignées. Les fondateurs ont influencé leurs descendants respectifs avec qui ils partagent leur personnalité et leurs préférences : Les descendants d'Abhorash sont de grands guerriers, celles de Neferata utilisent leur pouvoir de séduction, ceux de W'soran sont de puissants sorciers, ceux d'Ushoran se transforment en bêtes féroces et ceux de Vashanesh possèdent une ambition démesurée. Les lignés sont parfois mélangées, par les unions entre vampires qui échangent leur sang.

Les chasseurs de vampires (plus communément appelés " chasseurs de sorcières ") sont des fanatiques religieux prêts à tout pour détruire les monstres. Les vampires sont vulnérables durant leur " transe diurne " qu'ils nomment " le sommeil ". Ils craignent le soleil qui les brûle, les balles en argent ainsi que les lieux saints qui les rendent malades.


Ce roman présente en détail l'éducation des vampires lahmianes et leurs intrigues politiques. " Bloodborn " plaira aux amateurs d'enquêtes sur fond d'heroic-fantasy. Le style de l'auteur est agréable, avec des personnages (principaux et annexes) bien développés.


Bloodforged (Ulrika la vampire 2)

Tueur de vampires

Drachenfels (Vampire Geneviève 1)
Geneviève (Vampire Geneviève 2)
Bête de velours, la (Vampire Geneviève 3)

Nagash le sorcier (Nagash 1)
Nagash l'implacable (Nagash 2)
Nagash l'immortel (Nagash 3)

Héritage (Von Carstein 1)
Domination (Von Carstein 2)
Châtiment (Von Carstein 3)

Comtes vampires