Dracula vs Frankenstein


Film fantastique

Al Adamson

1971

Lon Chaney Jr, J. Carrol Naish,

Zandor Vorkov


La chanteuse Judith Fontaine veut retrouver sa jeune sœur, disparue en Californie. Celle-ci a été tuée par l'homme de main du Docteur Duryea. Le Docteur, propriétaire du Cirque des horreurs, est le dernier représentant de la lignée des Frankenstein. Il utilise le sang humain pour créer ses illusions et poursuivre les expérimentations de ses ancêtres. Le Docteur Duryea reçoit la visite du Comte Dracula. Le vampire, qui veut devenir le maître de l'univers, lui propose de s'associer…

Al Adamson a également réalisé " Blood of Dracula's Castle " en 1969, " Horror of the Blood Monsters " en 1970, et " Doctor Dracula " en 1978. Lon Chaney Jr a quant à lui joué dans plusieurs films de vampires : " Le fils de Dracula " en 1943, " La maison de Frankenstein " en 1944, " La maison de Dracula " en 1945, et " Deux nigauds contre Frankenstein " en 1948.

Le Comte Dracula, surnommé le Prince des ténèbres, se distingue par son absence de reflet, sa peau livide et ses crocs effilés. Durant la journée, il se repose dans un cercueil. La lumière et le feu le désintègreraient. Dracula doit ses pouvoirs (comme son regard hypnotique) à sa bague.

Le vampire n'apparaît que dans quelques scènes du film. " Dracula vs Frankenstein " est un navet qu'il vaut mieux oublier. Tout est réuni pour faire fuir les spectateurs : scènes interminables, maquillages ridicules, effets pitoyables, acteurs risibles et scénario inexistant…


Deux nigauds contre Frankenstein
Maison de Dracula, la