La croix de sang
Jane Yellowrock 2
(Blood cross)


Fantastique et action

Faith Hunter

2010

Eclipse


Léo Pellissier, le maître vampire de la Nouvelle Orléans, a décidé de se venger de Jane. Il tente d'incendier la maison qu'elle partage avec son amie sorcière et ses enfants. Jane accepte une mission auprès du Conseil des vampires : découvrir qui est le créateur de vampires parias. La chasseuse découvre que la paix entre les clans de vampires - voire entre les races surnaturelles - est très instable…

La série " Jane Yellowrock ", en cours de traduction, comprend actuellement six romans et plusieurs nouvelles.


Les nouveaux vampires sont également appelés " les scions ". Il leur faut en moyenne dix ans pour pouvoir maîtriser leur soif de sang sous peine de devenir parias. Cette période de frénésie est nommée le " devoveo ". Les vampires sont sensibles à l'argent, mais les plus âgés ne craignent plus les crucifix. Les domestiques nourriciers bénéficient d'un statut privilégié et d'une longévité accrue. Les esclaves nourriciers ne possèdent pas de maître particulier (ils donnent leur sang aux vampires d'une même famille). Les " junkis " ou " mordus " recherchent la morsure de n'importe quel vampire. L' " anamchara " désigne le lien entre deux vampires. Ces derniers communiquent par télépathie et partagent leurs émotions et leurs pensées.

Jane en apprend plus sur les origines des vampires et les fils de l'ombre, les premiers vampires. En se multipliant au fil des siècles, les vampires se divisèrent en familles. Certaines s'allient pour garantir leur sécurité. Les gardiens du passé sont des vampires hors clans. Ils jouent le rôle d'historien, d'ambassadeur et de médiateur.

La citoyenneté des vampires est à l'étude au gouvernement. Les vampires se débrouillent toujours pour subtiliser aux mortels les cadavres de leurs congénères. La charte des vampires leur interdit de tuer des enfants.


Dans la même veine que le premier tome, " La croix de sang " est une aventure agréable. L'auteur mène son héroïne dans les rouages de la communauté vampirique de la Nouvelle Orléans. Jane doit notamment sortir indemne des tensions entre les différents clans.



Tueuse de vampires (Jane Yellowrock 1)

La bit lit