Twilight : Fascination


Manhwa romantique, volume 1 à 2

Stephenie Meyer et Young Kim

2010 - 2011

Pika


Bella Swan, qui s'installe à Forks chez son père, a du mal à s'adapter à cette petite ville pluvieuse. Son arrivée ne passe pas inaperçue au lycée…

Ce manhwa, supervisé par l'auteur Stephenie Meyer, est une adaptation fidèle de son premier tome de la saga Twilight. La série comporte quatre tomes qui ont été adaptés au cinéma.


Les vampires se distinguent par une beauté parfaite, une peau pâle et glacée qui brille au soleil, et des capacités physiques hors norme : vitesse, force, sens. Certains vampires disposent de dons surnaturels (comme la lecture des pensées pour Edward, des visions prémonitoires pour Alice ou l'influence des émotions pour Jasper). Edward lit dans les pensées, mais il n'y parvient pas avec Bella. Les vampires n'ont pas besoin de dormir. Pour découvrir le mythe des vampires, Bella se renseigne sur un site web intitulé " Les vampires de A à Z ". Jacob, l'ami de Bella, lui raconte la légende de ses ancêtres Quileutes. Les indiens Quileutes descendraient des loups et combattraient les vampires, les " sang-froid ".

Dans le deuxième volume, Bella apprend l'histoire de Carlisle, transformé en vampire en 1640 à Londres. Contrairement à la majorité des vampires, Carlisle désira rapidement conserver son humanité et ne plus boire de sang humain. Il transforma Edward, Esmée, Rosalie puis Emmett.


Les traits de dessin sont particulièrement soignés. Cette adaptation réussie reprend les scènes importantes du roman. On ressent bien l'attirance refoulée des deux héros, thème central du premier tome de la saga.


Fascination (Twilight 1)
Tentation (Twilight 2)
Hésitation (Twilight 3)
Révélation (Twilight 4)
Appel du sang... Bree Tanner (Twilight)

Fascination (Twilight 1)
Tentation (Twilight 2)
Hésitation (Twilight 3)
Révélation partie 1 (Twilight 4)