Vampire City
Vampire City 3
(Midnight alley)


Roman fantastique
pour adolescents

Rachel Caine

2007

Hachette


Pour protéger ses amis, Claire a signé un pacte avec la fondatrice de la ville, la vampire Amélie. En échange, Claire doit mener à bien une mission auprès de Myrnin, un vampire menant des recherches ultra secrètes. Claire risque sa vie en côtoyant ce vampire qui souffre de crises de folie. La jeune fille apprend que les vampires sont voués à l'extinction à cause d'une mystérieuse dégénérescence. Shayne n'accepte pas que Michael ait été transformé en vampire. Il pense que Michael deviendra tout aussi mauvais que les autres vampires de Morganville. Des cadavres de jeunes filles, retrouvés près de chez eux, attisent les tensions…

La série "Vampire City" (" The Morganville vampires " en VO) comporte 10 tomes et est toujours en cours de publication en langue anglaise. L'auteur a publié, sous le pseudonyme de Roxanne Longstreet, " The undead " en 1993 et " Cold kiss " en 1995.

Amélie tente de découvrir pourquoi sa race est en voix d'extinction. La résistance physique des vampires augmente avec l'âge. Un pieu fiché en plein cœur ne fera qu'affaiblir temporairement les plus anciens. Les humains placés sous la protection d'un vampire influent reçoivent un bracelet. Les humains sortant d'un séjour à l'hôpital, reçoivent un bracelet protecteur temporaire pour une durée d'un mois.

Ce troisième tome est centré sur le personnage de Claire. Je regrette que le personnage de Michael, tellement charismatique dans le premier tome, soit si peu exploité ici. L'intérêt de l'histoire réside dans le pacte de Claire et ses rencontres avec Myrnin, le vampire dément.


Vampire City 1
Vampire City 2

La bit lit