Petits arrangements
avec l'éternité


Comédie d'aventure

Eric Holstein

2009

J'ai Lu


Le vampire Eugène squatte de luxueux appartements parisiens. Sa rencontre avec Grace, une femme qu'il avait transformée en 1926, est un mauvais présage. Parmi ses pairs, Grace est bien connue pour attirer les ennuis. Elle a révélé sa nature à un riche Indien qui veut désormais devenir un vampire. Eugène demande conseil auprès de Slavomir, vampire SDF transformé au 15ème siècle…

Eric Holstein a participé au collectif " Le petit guide à trimbaler de la littérature vampirique ", paru en 2010.

Les vampires sont nyctalopes et possèdent des capacités physiques accrues : sauts, vitesse, agilité, sens, immortalité. Leurs yeux sont sensibles au soleil. Ils disposent d'un solide appétit. En plus des aliments, les vampires doivent se nourrir en dérobant les souvenirs et les émotions de leurs proies humaines. La présence des vampires modifie les champs magnétiques et électriques (en effaçant notamment les disques durs et les bandes vidéo, en vidant les batteries ou encore en détraquant les alarmes). Le vampire Eddie peut détecter les humains capables d'être transformés (ces derniers sont appelés " les endormis ").

Je n'ai pas accroché au style franchouillard et vulgaire, très proche des " romans de gare ". Je regrette en outre que le héros Eugène n'ait pas été plus présent dans l'histoire. On ne découvre quelques bribes de son passé qu'après une centaine de pages.


Petit guide à trimbaler