Un soleil interdit
(Sunshine)

Nouvelle fantastique
pour adolescents

Richelle Mead

2010

Hachette, recueil " Lilith "


Tous les jeunes gens de la haute société vampirique participent aux festivités du week-end organisé sur une île. A l'embarquement, l'ambiance insouciante est brisée par l'attaque de deux strigoï. Les meurtriers sont rapidement éliminés par les dhampirs. Eric Dragomir, un moroï de sang royal, est toujours bouleversé par l'assassinat de sa mère, survenu six mois plus tôt. Alors qu'Eric va bientôt s'unir avec Emma Drozdov, sa rencontre avec Rhea Daniels, une noble de lignée inférieure, va changer ses plans…

Cette nouvelle s'inscrit dans la série pour adolescents de Richelle Mead : " Vampire Academy ".

Contrairement aux strigoï (vampires morts-vivants), les moroï (vampires vivants) ne tuent pas leurs proies. Les strigoï chassent également les moroï pour boire leur sang. Ils se distinguent par un teint maladif et des yeux rouges. Les moroï sont capables d'utiliser la magie des éléments. Ils sont sensibles au soleil. Ils disposent de canines pointues, de sens accrus ainsi que d'une vision nocturne performante. Le sang humain étant aussi important que la nourriture, les moroï s'alimentent auprès de donneurs. Ces marginaux acceptent volontiers de donner leur sang pour éprouver l'extase de la morsure. Les moroï ont la hantise de se transformer en strigoï, en vidant un humain de son sang ou en buvant du sang de strigoï. Les dhampirs, mi-humains mi-vampires, sont les gardiens des moroï.

L'ambiance de cette nouvelle rejoint parfaitement celle de la série. Les deux héros s'interrogent sur leurs sentiments et leur avenir. La fin est hélas vraiment trop prévisible pour relever l'intérêt de l'intrigue.


Soeurs de sang (Vampire Academy 1)
Morsure de glace (Vampire Academy 2)

Vampire Academy