Délires nocturnes


Nouvelle fantastique

Malaïka Macumi

2011

Petit Caveau,
recueil " Les anges de l'ombre "


Sébastien, jeune homme excentrique passionné par les vampires, enchaîne les petits boulots. Le soir venu, il endosse son costume de Comte Orlock, adulé par une cour de jeunes fidèles gothiques. Sébastien fait l'acquisition d'un authentique cercueil vendu par une vieille anglaise. Il est étonné de voir la vendeuse venir le livrer en personne et le prévenir que l'objet est hanté. Après une soirée arrosée, Sébastien s'endort dans le cercueil…

Malaïka Macumi a rédigé de nombreuses nouvelles fantastiques, notamment pour des fanzines comme VDN, La Salamandre, ou encore Le calepin jaune. Le recueil " Les anges de l'ombre " comprend treize nouvelles sur le thème du vampire.

Les vampires sont des créatures immortelles et charismatiques. Leurs crocs sont effilés et leur peau est glacée. Ils disposent de sens accrus et d'une force supérieure. Ils craignent les roses sauvages et le pieu.

Le style percutant de cette nouvelle m'a immédiatement plongé dans la vie délirante du héros. J'ai beaucoup moins apprécié la fin, où le fantastique et la folie prennent le pas sur l'intrigue.