Le livre sans nom
Bourbon Kid 1
(The book with no name)


Roman noir pour adultes

Anonyme

2007

Le Livre de Poche


Deux moines quittent leur île pour retrouver un artéfact volé, l'œil de la lune. Leur lutte contre les forces du mal les mène à Santa Mondega en Amérique du Sud. Cette petite ville est un repaire de truands et de trafiquants. Sanchez, le barman du Tapioca, fut le seul rescapé d'un massacre ayant eut lieu cinq ans plus tôt. Tous ses clients furent assassinés par un tueur légendaire surnommé le Bourbon Kid. Le gouvernement envoie un enquêteur sur place, pour une mission secrète…

Cette série, dont l'auteur souhaite rester anonyme, comprend trois titres.

La légende qui court sur le Bourbon Kid prétend qu'il est un vampire. Il serait à la recherche de l'œil de la lune pour plonger la ville dans les ténèbres. Rodeo Rex, un chasseur de prime, est capable de détecter du premier coup d'œil les vampires et autres créatures du mal. Lorsqu'ils meurent, les vampires sont réduits en cendres. Ils ne sortent qu'à la nuit tombée. Ils possèdent des crocs et des griffes ainsi que des capacités physiques supérieures (notamment leur agilité et leur vitesse).

Ce polar déjanté, qui rappelle les films de Tarantino et de Rodriguez, propose une galerie de personnages cocasses. J'ai trouvé certains passages et dialogues drôles mais mon intérêt s'est essoufflé dans la deuxième partie du livre. J'aurai préféré que l'histoire soit centrée sur le personnage principal, plutôt que d'en suivre plusieurs au fil des chapitres.