Dead cert


Film fantastique

Steven Lawson

2010

Craig Fairbrass, Billy Murray,
Dexter Fletcher


Freddy, patron du club de striptease le Paradise, organise également des combats de boxe. Eddie, son beau-frère, insiste pour lui faire rencontrer de futurs associés roumains. Leur chef, Livenko Dante, veut faire du club sa base d'opération. Freddy accepte de parier son club sur un combat de boxe…

Steven Lawson est le réalisateur, le producteur et le scénariste du film. " Dead cert " a également été distribué sous le titre " London underworld ".


Les vampires se distinguent par leurs capacités physiques supérieures (force, endurance, régénération), leurs crocs effilés, ainsi que leurs yeux qui deviennent phosphorescents sous l'effet de la soif et de la colère. Ils sont immortels et possèdent un regard hypnotique (qui ne fonctionne pas sur les chiens). Un humain mordu par un vampire se transformera en vampire après sa mort. Certains vampires restent fidèles à leur humanité et préfèrent se suicider plutôt que de devoir boire du sang pour survivre.

Contrairement aux légendes, les vampires ne craignent pas le soleil. Pour renforcer sa puissance, Livenko Dante, surnommé " le loup ", souhaite acquérir le club qui se situe sur son territoire. Depuis des siècles, un groupe d'humains (l'Ordre) tente d'éradiquer les vampires. Ils sont à l'origine du grand incendie de Londres et de l'invention de la guillotine lors de la révolution française. Les vampires sont détruits par le pieu, la décapitation et le feu. Ils craignent la croix (uniquement brandie par un mortel qui a la foi), les balles d'argent, l'eau bénite ainsi que certaines fleurs de couleur blanche.


Le scénario, qui manque déjà de cohérence, est desservi par la multiplication des personnages. De plus, les acteurs manquent de conviction pour relever le niveau, plutôt moyen, de ce film.