L'autre Dracula contre
l'ordre noir de la Golden Dawn


Roman érotique gay

Tony Mark

2011

Blanche


En 1904, sept ans après sa rencontre avec Dracula, Jonathan Harker s'est installé à Londres avec sa femme Mina. Jonathan se met à rêver du Comte Dracula, comme si ce dernier lui lançait un appel insistant. Le couple Harker décide de quitter Londres et arrive en Transylvanie durant la nuit de la Saint Georges. Le cocher, refusant de se rendre au château, les laisse près d'un cimetière. Tandis que Mina devient la proie de la Comtesse Dolingen de Gratz, Jonathan tente de percer le mystère du château dévasté. Il perçoit la présence de Dracula lors de scènes fantasmées…

Tony Mark est un spécialiste du roman Dracula et l'auteur de nombreux livres sur les vampires. " L'autre Dracula contre l'ordre noir de la Golden Dawn " est la suite de son roman " L'autre Dracula ", paru en 1997.


Un pieu fiché dans le cœur d'un vampire le réduit en cendres. Les vampires peuvent ressusciter grâce au sang et à la semence de leurs amants. Tous les sept ans, afin de raviver ses pouvoirs, Dracula a besoin du sang et du sperme de ses amants humains.

Grâce à sa force mentale, Dracula est capable de projeter ses souvenirs par télépathie à Jonathan. Dracula lui raconte son passé et la découverte de ses pouvoirs vampiriques. Au 15ème siècle, Dracula fut le favori du Sultan et obtint le surnom d'Empaleur pour plusieurs raisons (ses relations homosexuelles et sa méthode d'exécution par le pal). Il rencontra les filles de Lilith sur un champ de bataille. Ces goules, au corps décharné et à l'odeur pestilentielle, le contaminèrent en le mordant. Il se transforma alors en vampire, créature dénuée d'ombre, désormais incapable de supporter la lumière du soleil. Lors des premières décennies de sa vie de vampire, Dracula dût maîtriser sa soif de sang. Les vampires doivent se reposer sur une couche de leur terre natale. Ils sont particulièrement vulnérables durant leur sommeil diurne. Les vampires disposent de capacités physiques accrues (endurance, force, vision nocturne) ainsi que de dons surnaturels (lecture des pensées, sens du danger, empathie animale).

Van Helsing et Seward avaient été embrigadés par l'ordre ésotérique de la Golden Dawn pour s'approprier les pouvoirs de Dracula. Leur grand maître, Alester Crowley, tente par tous les moyens de découvrir les secrets de l'immortalité.

Dracula explique à Jonathan que les lueurs violettes émanant du sol désignent les restes enfouis de vampires assassinés, tandis que les lueurs bleues proviennent de victimes humaines de vampires.


Tout comme dans " Dracula l'immortel " (la suite officielle du Dracula de Stoker), la suite de Tony Mark est un véritable pot pourri qui reprend tous les thèmes associés aux vampires et à Dracula : les liaisons lesbiennes, la Comtesse Bathory, le Dracula historique, la société occulte de la Golden Dawn, le cimetière de Highgate et l'œuvre de Bram Stoker. L'érotisme est ici hélas beaucoup moins abouti que dans le premier roman. J'ai apprécié le récit de la vie passée de Dracula, mais beaucoup moins le personnage de la Comtesse Dolingen de Gratz.


Autre Dracula, l'
Dracula