Octane
(Pulse)


Film fantastique

Marcus Adams

2003

Madeleine Stowe, Mischa Barton,
Norman Reedus, Jonathan Rhys Meyers


Sur les lieux d'un accident de la route, deux " secouristes " enlèvent une victime encore consciente et s'enfuient avant l'arrivée de l'ambulance… Senga Wilson ramène sa fille Natasha, qui a passé le week-end chez son père. La mère et la fille doivent parcourir 600 km tout en gérant leur relation conflictuelle. Le long du parcours et dans les aires de repos, Senga remarque des gens bizarres : un couple étrange ou encore un dépanneur dont la sœur a disparu. Natasha insiste pour prendre une auto-stoppeuse de son âge…
En 2013, Jonathan Rhys Meyers incarnait un Chasseur d'Ombres dans le premier volet de la saga " The Mortal Instruments : La Cité des Ténèbres ". Il joua également Dracula dans la série télé éponyme.

Un vampire, surnommé " le Père ", s'entoure des fidèles qu'il a initiés en leur donnant de son sang. Prônant la liberté, il n'a pas de mal à convertir à sa cause des jeunes un peu paumés. Ses fidèles lui fournissent du sang en provoquant des accidents de voiture. Ils stockent le sang de leurs victimes dans des thermos.

L'intrigue laisse libre court à l'imagination du spectateur. A part à la fin du film, lorsque le Père cherche à initier Natasha, le vampirisme n'est jamais directement évoqué. Ce film, peu connu et peu conventionnel, est une bonne surprise.


Cité des ténèbres, la (Mortal Instruments 1)
Dracula la série (2013)