Le manoir
aux 100 vampires


Livre-jeu pour enfant

Jean-Luc Bizien et Johann Bodin

2011

Gründ


La famille d'Adriel vient d'emménager dans un vieux manoir. Le garçon éprouve immédiatement une mauvaise impression devant la lugubre bâtisse. Un soir, les parents confient Adriel et son petit frère à Ferdinand, le majordome. Adriel se réveille d'un horrible cauchemar. Il a rêvé qu'un vampire avait enlevé son petit frère. Malheureusement, son rêve devient réalité…


Jean-Luc Bizien est également l'auteur du livre-jeu " 50 surprises à la poursuite du vampire " paru en 2010. " Le manoir aux 100 vampires " fait parti de la collection " Vivez l'aventure ", qui propose des livres interactifs illustrés. Pour avancer dans l'histoire, le lecteur-joueur choisit son parcours, résout des énigmes, et cherche des différences - ainsi que des objets - dans les illustrations. Les différentes solutions sont regroupées en fin de volume.

Jean-Luc Bizien est également l'auteur de la série pour adultes "Les échappés de l'enfer", sous le pseudonyme de Vuk Kovasevic.


Le vampire n'est autre que le célèbre Dracula. N'aimant pas les lumières vives, le vampire plonge le manoir dans l'obscurité. Il craint également l'exposition directe au soleil, les crucifix, l'ail et les pieux. Le vampire ne possède pas de reflet et doit se reposer dans son cercueil. Les loups, les chauves-souris et les rats sont les fidèles compagnons des vampires.

Cette aventure, qui se lit comme une bande dessinée, propose une ambiance inquiétante parfaitement rendue. Je regrette juste qu'Adriel connaisse l'existence du vampire dès le début de l'histoire.


50 surprises à la poursuite du vampire

Vampire de Belgrade, le (Tome 1)
Bons baisers du purgatoire (Tome 3)