Bring me to life


Nouvelle fantastique
pour adolescents

Alyson Noël

2010

Hachette, recueil " Lilith "


Après avoir participé à un concours sur les rêves, Danika est admise dans une académie d'arts en Angleterre. La jeune fille est étonnée d'être la seule élève à l'aéroport. Elle découvre que le Manoir de Sunderland est une imposante et ancienne demeure, perdue au milieu d'un épais brouillard. La gouvernante insiste pour qu'elle peigne plutôt qu'explorer les alentours. Danika est rejointe par Bram, un jeune homme de son âge…

Le recueil comprend quatre autres nouvelles : " Un soleil interdit " de Richelle Mead, " Les autres " de Kristin Cast, "Traquée " de Kelley Armstrong et " Lilith " de Francesca Lia Block. Alyson Noël est l'auteur de la série "Eternels".

Cette histoire mêle fantômes et vampires. Les esprits vampiriques ont besoin d'absorber les forces vitales d'un être vivant pour ressusciter. La transformation en vampire s'effectue par une morsure et un échange de sang. Les vampires disposent de canines pointues.

Le récit ne se distingue pas par son originalité. La trame principale de cette nouvelle s'articule sur le thème de la réincarnation. L'auteur nous propose cependant un récit bien réalisé, avec deux personnages principaux très attractifs.


Evermore (Eternels 1)

La bit lit