Priest


Film d'action post-apocalyptique

Scott Charles Stewart

2011

Paul Bettany, Cam Gigandet,
Karl Urban


Les guerres incessantes entre les hommes et les vampires ont laissé le monde dévasté. Les hommes ont remporté la victoire grâce aux Prêtres, un ordre de guerriers expérimentés. Les vampires survivants sont gardés captifs dans des réserves, tandis que les hommes vivent dans des cités fortifiées, sous l'autorité de l'Eglise. La menace des vampires étant tombée dans l'oubli, l'ordre des Prêtres fut dissout. Dans un avant-poste, une famille est attaquée. Un ancien Prêtre défie l'autorité de l'Eglise et part à la recherche de sa nièce, enlevée par des vampires…

Priest est une libre adaptation d'une série de bandes dessinées coréennes de Min-Woo Hyung. Cette série met en scène le combat de l'humanité contre douze anges déchus. En 2008, Cam Gigandet avait incarné le vampire James dans le premier volet de la saga " Twilight ". A partir de 2008, Stephen Moyer interprète le vampire Bill dans la série télé " True Blood ".


Les Prêtres (qui peuvent être des deux sexes) ont été spécialement entraînés pour combattre les vampires. Ils vouent leur vie à leur cause. Toutes les relations familiales et amoureuses leurs sont interdites. Les Prêtres n'utilisent pas d'armes à feu. Ils sont facilement reconnaissables par la croix tatouée sur le front.

Les vampires sont des créatures nocturnes à l'apparence et à la morphologie inhumaines. Ils sont chauves, imberbes, sans yeux et ils possèdent des griffes et des crocs acérés. Dotés de sens accrus, ils sont particulièrement vifs et forts. Les repaires des vampires, appelés " les ruches ", sont construits au sein des montagnes ou sous terre. Les vampires secrètent un liquide gluant, utile à leur construction. Ils se reposent dans des tombeaux ou des cocons. Les ruches sont parfois protégées par des vampires colossaux, que les Prêtres appellent " les gardiens ". Certains humains marginaux se laissent volontairement infecter par les vampires pour devenir leurs familiers. Supportant la lumière du soleil, les familiers sont chargés de protéger le repaire de leurs maîtres durant la journée. Les familiers se distinguent par leur apparence famélique et leurs yeux phosphorescents. La reine des vampires a créé une nouvelle race de vampires-humains capable de se déplacer en plein jour.


Ce film d'action est un spectacle divertissant. J'ai apprécié le visuel général, le look des acteurs principaux ainsi que l'introduction en dessin animé. Ce film, de seulement 1h30, mériterait de durer plus longtemps.


Fascination (Twilight 1)

True blood - saison 1