L'amant furieux
La confrérie de la Dague Noire 3
(Lover awakened)


Romance moderne

J R Ward

2006

Milady


Du fait de sa nature torturée et de ses tendances suicidaires, Zadiste est le guerrier le plus incontrôlable de la Confrérie. Depuis la disparition de Bella, il passe son temps dans la maison de la vampire. Zadiste prend conscience que Bella a su éveiller ses sentiments. Les autres Frères ne comprennent pas son intérêt soudain pour elle. Fhurie, son jumeau, tente comme toujours d'apaiser ses crises de fureur. M. O, désormais second du Grand Eradiqueur, est en charge du nouveau centre de détention…

Cette série, en cours d'écriture, comprend neuf tomes. Un guide de la série, " The Black Dagger Brotherhood : An Insider's Guide ", est paru en 2008.


Zadiste fut l'esclave de sang d'une vampire. Cette pratique destructrice et avilissante a été proscrite. Lorsqu'un vampire se nourrit du sang d'un autre, il est capable de le localiser à distance. Quand un jeune atteint l'âge de la Transition, il doit boire le sang d'un vampire du sexe opposé. Il acquiert une force physique accrue, la capacité de se dématérialiser et d'effacer les souvenirs récents des humains. Par contre, le vampire ne peut plus supporter la lumière du jour qui lui cause de graves brûlures. Les comportements amoureux des vampires sont proches des instincts des animaux. En période de fertilité, la femelle produit des ondes sexuelles douloureuses. Tous les mâles alentour sont poussés à la satisfaire.

Le tombeau est l'antre secret de la Confrérie, où ils effectuent leurs rites et stockent les urnes des Eradiqueurs. Les vampires femelles de la Glymera (l'aristocratie des vampires) sont réputées pour leur pureté et leur beauté. Les vampires sympathes sont capables de manipuler les émotions. Victimes de discrimination, ils sont en voie d'extinction. La Rehclusion est accordée par le Roi. Une femelle est placée sous l'autorité de son ghardien (généralement le mâle le plus âgé de sa famille) et devient alors rehcluse. La Revhanche est une vengeance à mort. Elle découle généralement d'une offense à une femelle.


Zadiste est l'un des guerriers les plus charismatiques de la Confrérie. Les nombreux flash-back expliquent les raisons de son tourment et son lien avec son jumeau, Fhurie. J'ai apprécié de suivre le parcours du jeune John, avec ses joies et ses peines, qui s'initie au monde des guerriers.


Amant ténébreux (Confrérie dague noire 1)
Amant éternel (Confrérie dague noire 2)