Dracula l'immortel


Bande dessinée fantastique
en 3 tomes

Piotrek Kowalski et Michel Dufranne

2011 - 2012

Casterman - Michel Lafon


En 1912, le Docteur Jack Seward n'est plus que l'ombre de lui-même. Toujours hanté par la destruction de Lucy transformée en vampire, il part sur les traces de la Comtesse Elisabeth Bathory. Cette vampire machiavélique est toujours accompagnée par ses deux fidèles suivantes… Contre l'avis de son père Jonathan, Quincey Harker désire devenir acteur. A Paris, il assiste à une représentation du grand comédien Basarab. Le soir du spectacle, la Comtesse Bathory tente de supprimer Basarab. Ses suivantes parviennent à tuer Seward…

Dans le tome 2, l'inspecteur Cotford poursuit ses investigations, interrogeant sans ménagement Mme Harker. Quincey veut découvrir la vérité sur ses parents. Il se demande notamment pourquoi leurs noms figurent dans le roman " Dracula " de Stoker...

Dans le tome 3, la Comtesse Bathory affronte Dracula et compte bien se débarrasser de la famille Harker...


Cette série comprend trois tomes. Cette bande dessinée est l'adaptation du roman éponyme de Dacre Stoker (arrière-petit-neveu de Bram Stocker) et Ian Holt publié en 2009.


Les vampires sont des créatures nocturnes qui se reposent dans leur cercueil durant la journée. Ils disposent de crocs effilés et de capacités physiques supérieures : force, vitesse, sauts. Sous le coup de la colère, leur visage prend des traits inhumains (dents acérées et yeux phosphorescents). Les plus puissants sont capables de communiquer par télépathie et se transformer en brume ou en chauve-souris géante.

Les vampires (qui craignent dieu) ne supportent pas la croix qui leur cause de graves brûlures. Ils sont détruits par la décapitation, par l'exposition au soleil ou encore par une lame d'argent plantée dans le cœur.

Ayant bu le sang de Dracula, Mina Harker ne vieillit plus et cicatrise rapidement.Elle éprouve fréquemment des visions prémonitoires. Jonathan Harker ne supporte toujours pas que Dracula ait pris la virginité de sa femme. Le sang de Dracula a également des effets pour les autres vampires. Le vampirisme découle de la morsure.


Le cocktail indigeste (Stoker, les personnages de Dracula, la Comtesse Bathory, le Lyceum Theater, Hamilton Deane, le Dracula historique, l'inspecteur Cotford, etc.) composé par Dacre Stoker et Ian Holt passe heureusement beaucoup mieux en bande dessinée.


Dracula
Dracula l'immortel
Journal perdu de Bram Stoker, le