Twilight in Forks


Documentaire

Jason Brown

2009


Ce documentaire permet aux fans de se plonger dans l'univers de Twilight et de visualiser la ville qui a inspiré Stephenie Meyer. Forks, située dans l'état de Washington, est une des villes les plus pluvieuses des Etats-Unis. Le tournage du premier film se déroula dans l'Oregon, Forks ne disposant pas assez de revenus pour accueillir le film. La Chambre de commerce de Forks a, depuis, développé de nombreuses activités liées à la saga Twilight. Son bureau reçoit également les courriers destinés à Bella et aux autres personnages. Souffrant de la crise de l'industrie du bois, les commerces ont pu se redresser grâce à l'engouement des fans venus du monde entier. Le reportage présente également les sites naturels qui entourent la ville, ainsi que les grands thèmes de la saga Twilight.

Bien qu'aucune scène du film " Twilight : fascination " n'ait été tournée à Forks (mais dans les villes de Portland et St Helens), cette ville est le point phare des romans de la saga de Stephenie Meyer, " Twilight ".

Les autorités de la ville de Forks ont décrété que le 13 septembre serait le " Stephenie Meyer's day ". C'est le jour de l'anniversaire de son personnage : Bella Swan.

Ce documentaire, bien réalisé, propose des interviews des fans de Twilight ainsi que des habitants de Forks. J'ai apprécié de pouvoir visualiser les sites clés des romans, ainsi que la nature majestueuse de cette région. Etant donné son contenu très spécifique, " Twilight in Forks " n'est destiné qu'aux fans des romans et des films de la saga.


Fascination (Twilight 1)
Tentation (Twilight 2)

Hésitation (Twilight 3)

Révélation partie 1 (Twilight 4)
Révélation partie 2 (Twilight 5)


Fascination (Twilight 1)
Tentation (Twilight 2)
Hésitation (Twilight 3)
Révélation (Twilight 4)

Twilight décrypté
Twilight : le guide officiel

Twilight : le tournage
Twilight territory
Twilight tours : illustrated guide to the real Forks