Vampire hunters


Film d'action fantastique

Wellson Chin

2003

Michael Chow Man-Kin,
Kwok-Kwan Chan…


Chine, 17ème siècle : les terres rurales sont infestées de zombies et de vampires. Seuls quelques guerriers sont assez courageux pour les affronter. Quatre combattants partent à la recherche de leur maître, enlevé par un vampire. La piste les mène jusqu'à la résidence d'un noble local. La demeure est en pleine effervescence, avec le mariage prochain de l'héritier de la famille. Les quatre guerriers se font passer pour les nouveaux serviteurs…


Les morts doivent accéder au repos de l'âme, sinon leur cadavre sera animé par une énergie négative. Ces zombies deviennent des vampires après avoir bu du sang ou mangé de la chair humaine. Ils doivent détruire des vies pour conserver la leur. Les vampires utilisent leur souffle pour attraper ou combattre leurs adversaires. Ils aspirent la vie de leurs proies en quelques instants. Les vampires disposent de longues griffes acérées ainsi que d'une force considérable. Ils sont capables d'influencer la météo, de voler et de se déplacer sous terre.

Les vampires ne peuvent pas détecter leurs proies si elles sont mouillées. En restant à l'écoute des esprits, le maître des guerriers ressent la présence maléfique des vampires. Les guerriers suivent une boussole magique pour suivre la trace du vampire.


Le visuel et l'ambiance du film ressemblent beaucoup à ceux d' " Histoire de fantômes chinois " de 1987. Dans la seconde moitié du film, le scénario tourne hélas un peu en rond, avec des scènes manquant de dynamisme.