Royal Blood
Vampire Kisses 6


Romance pour adolescents,
en anglais

Ellen Schreiber

2009

Katherine Tegen Books


Plusieurs semaines après leurs aventures à Hipsterville, Raven et Alexander profitent de la fin des vacances. Raven est ravie de pouvoir passer ses soirées avec son prince charmant vampire, tout en décorant le manoir. Alexander reçoit un courrier de ses parents, annonçant leur arrivée imminente. Leur romance va être bouleversée par la venue de Cassandra et Constantine Sterling. Alexander devient beaucoup moins disponible et très préoccupé. A son grand désespoir, Raven ne tarde pas à reprendre le chemin du lycée, se retrouvant dans la même classe que Trevor. Raven doit faire équipe avec Trevor pour un projet d'orientation. La jeune fille est énervée de constater que tout le monde semble croiser les Sterling, sauf elle !

" Royal Blood " est le sixième tome d'une série de  neuf romans. Les trois premiers tomes de la série ont été traduits en français. Deux adaptations en manga sont sorties : "Blood relatives" (en trois tomes) de 2007 à 2009 et " Graveyard Games " (un tome) en 2011.

Raven et Alexander aiment regarder des vidéos vampiriques comme " Vampire vous avez dit vampire ", " The Munsters " ou encore " Génération perdue ". Les parents d'Alexander ne passent pas inaperçus : sa mère se promène avec une ombrelle et son père porte une cape. Par son refus de s'unir à Luna, Alexander avait bouleversé les plans de ses proches, et préféra s'exiler loin de la Roumanie.

L'arrivée des parents d'Alexander est exaltante. J'ai particulièrement apprécié la relation complexe entre Raven et Trevor. Ce tome est empli de bons sentiments.


Vampire kisses (Vampire kisses 1)
Cercueil blues (Vampire kisses 2)
Vampireville (Vampire kisses 3)
Dance with a vampire (Vampire kisses 4)
Coffin club, the (Vampire kisses 5)
Love bites (Vampire kisses 7)
Cryptic cravings (Vampire kisses 8)
Immortal hearts (Vampire kisses 9)

Blood relatives