Kitty au Capitole
Kitty Norville 2
(Kitty goes to Washington)


Roman fantastique

Carrie Vaughn

2006

Pygmalion


Kitty anime toujours " La voie de la nuit ", son émission hebdomadaire à la radio. Après la mort de son meilleur ami T.J. et son exclusion de la meute, la jeune femme a dû quitter Denver. Elle reçoit un appel de son avocat, lui annonçant qu'elle est citée à comparaître au Sénat. Pour sauvegarder ses subventions, le Dr Flemming du département de biologie surnaturelle a décidé de révéler l'existence des loups-garous et des vampires au grand public. A Washington, Kitty accepte contre son gré l'hospitalité d'Alette, la maîtresse de la ville…


La série "Kitty Norville", toujours en cours de publication en langue anglaise, comporte 11 tomes.

Les vampires sont totalement absents du troisième tome, intitulé "Vacances sanglantes", publié 2007. Après avoir témoigné au sénat, Kitty se retire dans un coin reculé du Colorado. Elle compte y écrire un livre sur ses expériences. Sa tranquillité vole rapidement en éclat lorsque Cormac revient avec Ben qui vient d'être mordu par un loup-garou. Kitty est également victime d'étranges sacrifices d'animaux.


Les scientifiques considèrent le vampirisme et la lycanthropie comme des maladies. Pour éviter toute exposition au soleil qui leur est fatale, les vampires possèdent des résidences souterraines. Ils sont réduits en cendres par un pieu fiché dans la poitrine, et sont affaiblis par les crucifix et l'eau bénite.

Dans ce deuxième tome, l'héroïne ne reste plus derrière son micro mais affronte les dangers du terrain. L'auteur nous propose des personnages annexes toujours aussi intéressants et une intrigue prenante. J'ai apprécié de revoir la Caravane du Révérend Smith. Le style, fluide et efficace, sied parfaitement aux réflexions de Kitty Norville.


Kitty et les ondes de minuit (Kitty Norville 1)

La bit lit