Twilight Hésitation :
le guide officiel
(Eclipse)

Etude

Mark Cotta Vaz

2010

Hachette


Seattle est en proie à de nombreuses attaques et disparitions inexpliquées. Les Cullen pensent que ces crimes sont l'œuvre de nouveaux-nés. Bella affirme sa volonté d'être transformée, tout en réfléchissant à tout ce qu'elle perdra et aux êtres chers à qui elle devra dire adieu. Cet ouvrage présente le troisième film de la série " Twilight ", adaptée des romans à succès de Stephenie Meyer.

Pour ce tome, la scénariste Melissa Rosenberg a dû extrapoler à partir de l'unique point de vue de Bella exprimé dans le roman. Elle travailla en partenariat avec Stephenie Meyer, tout comme le nouveau réalisateur David Slade. " Tentation " avait confirmé le succès de la saga en rapportant 50% de plus que le premier volet. 2010 marqua le grand retour des vampires, avec notamment le succès des séries télé " Vampire Diaries " et " True Blood ". David Slade, qui avait réalisé en 2007 le film " 30 jours de nuit ", apporta une tonalité plus sombre à la saga avec des scènes d'action et davantage de tension.

Le triangle amoureux est toujours au premier plan dans un monde qui devient plus compliqué, régi par l'importance des choix. Les échanges et la rivalité entre Jacob et Edward devaient tenir la route. Les fans furent choqués par le remplacement de Rachelle Lefevre par Bryce Dallas Howard dans le rôle de Victoria. La sortie de la nouvelle " L'appel du sang : la seconde vie de Bree Tanner " fit aussi grand bruit dans la communauté des " Twilighters ".

Ce troisième volet propose des flashbacks sur la vie humaine et la transformation de Rosalie et de Jasper. Le guide revient sur le making-of du film : choix des sites, constructions de décors, costumes, maquillage, coiffure, cascades et scènes d'action.


Les nouveaux-nés sont des vampires incontrôlables. Assoiffés de sang, ils perdent tout raisonnement à la moindre odeur de sang. Ils sont redoutables car leur force est considérable. Lorsqu'un vampire meurt, sa peau qui a la dureté du diamant, se craquelle.

En 1750, deux guerriers Quileutes trouvèrent une créature auprès des cadavres de deux femmes de leur tribu. De rage, ils se transformèrent en loups géants. La tribu actuelle continue à suivre un traité d'entente avec les Cullen. Chaque clan ne doit pas pénétrer dans le territoire de l'autre, et les Cullen ne doivent pas boire de sang humain.


Tout comme pour les deux premiers guides, les photos sont toujours très belles. J'ai bien aimé les extraits d'interviews des acteurs, qui expliquent leur implication dans leur personnage et leur intérêt pour la saga.


Hésitation (Twilight 3)

Twilight : le guide officiel
Twilight Tentation : le guide officiel