Dracula,
l'ordre des dragons


Bande dessinée fantastique, tomes 1 à 2

Corbeyran, Fino, Piccininno et Terzo

2011 - 2013

Soleil


- Tome 1 : Au 15ème siècle, Vlad et Radu, les plus jeunes enfants du Voïvode de Valachie, sont les otages du Sultan Murad II. Leur captivité garantit ainsi la neutralité de leur père… En 1899, à Venise, plusieurs corps sont découverts vidés de leur sang, avec des marques de morsures au cou. La médium Letizia Giordano, nièce de Conan Doyle, est parfaitement au courant de l'existence des vampires. Les amis de Conan Doyle, comme Bram Stoker et Van Helsing, luttent depuis des années contre les forces du mal. Après un entretien avec Freud, Van Helsing entrevoit une nouvelle approche pour combattre Dracula. En se penchant sur l'enfance du vampire, il compte identifier son traumatisme et sa faille…

- Tome 2 : Van Helsing, prisonnier de Dracula à Venise, reçoit l'aide inespérée d'une de ses favorites. Pendant ce temps, Conan Doyle se rend compte que sa nièce Letizia est à la solde du vampire. Ne parvenant pas à détruire Dracula, les membres de l'Ordre du Dragon veulent le capturer. Bram Stoker et Lady Darmanson se rendent en Anatolie…


Cette trilogie comprend actuellement deux tomes intitulés " L'enfance d'un monstre " et " Cauchemar chtonien ". La collection " 1800 " revisite en bande dessinée les grands classiques du 19ème siècle aux accents fantastiques. Eric Corbeyran est le scénariste des bandes dessinées " Le chant des Stryges ". Serge Fino est le dessinateur de la bande dessinée " Le vampire de Sacramento ".

Les vampires se distinguent par leur teint pâle, leurs yeux rouges ainsi que leurs crocs effilés. Ces créatures nocturnes, capables de se transformer en chauve-souris et de voler, sont détruites par le pieu. Dracula est tellement puissant qu'il est quasiment impossible à tuer. Il a déjà résisté au pieu de Van Helsing. Les anciens vampires ont besoin de repos diurne tandis que les plus jeunes sont capables de rester éveillés. Tous doivent cependant rester à l'écart des rayons du soleil.

Cette bande dessinée aborde d'une façon originale le passé de Vlad Tepes. Le scénariste apporte une explication surnaturelle intéressante à la cruauté du personnage. Les différents groupes de personnages sont attractifs.


Vampire de Sacramento, le

Bram Stoker
Vlad Tepes