Rage de dents
Maeve Regan 1


Roman fantastique

Marika Gallman

2001

Editions du Petit Caveau


A 21 ans, Maeve est toujours en colère. Ses amis Elliot et Brianne lui reprochent son impulsivité qui frôle parfois l'inconscience. La jeune femme fait des cauchemars étranges où elle ressent du plaisir à torturer et à tuer ses victimes. Sa vie bascule lorsque son grand-père lui révèle les secrets de sa famille. Contrairement à ce qu'elle a toujours cru, ses parents n'ont pas trouvé la mort dans un accident de voiture. Sa mère a été tuée par son père, un puissant vampire. Maeve doit apprendre à contrôler sa nature hybride. Lukas, un vampire âgé de trois siècles, l'entraîne à développer ses capacités…

Cette série comprend cinq tomes. Marika Gallman a également publié le roman "Bad moon rising" en 2014.

Les vampires possèdent des crocs rétractables qui sortent lorsqu'ils ressentent de la colère, de la souffrance ou la faim. Leurs capacités physiques (vitesse, force, sens et régénération instantanée) sont largement supérieures à celles des humains. Les vampires sont incapables de lire dans les pensées mais ils peuvent, par leur regard, manipuler l'esprit des humains. Contrairement aux légendes, ils possèdent un reflet et sont insensibles aux croix. Ils n'ont aucun besoin de dormir dans un cercueil, et ne nécessitent que de quelques heures de sommeil. La lumière directe du soleil les affaiblit. Pour les détruire, il faut leur enfoncer une lame d'argent dans le cœur, leur arracher le cœur ou les décapiter. Les restes des anciens vampires doivent être brûlés pour qu'ils ne ressuscitent pas. Maeve étant une hybride, son sang est un poison pour les vampires. Lorsqu'elle boit du sang humain, ses capacités sont décuplées pour quelques heures. Le sang accélère également sa cicatrisation.

Ce premier roman, de très bonne facture, propose une héroïne marquante grâce à son caractère volontaire et son franc-parler. Le style à l'américaine rend la lecture agréable et dynamique. Même si Marika Gallman a déclaré n'avoir jamais lu de bit-lit (bien qu'ayant apprécié les aventures télévisuelles de Buffy contre les vampires), elle nous offre ici un roman bit-lit très réussi.

Bad moon rising

La bit lit