Little book of horror :
Dracula


Livre illustré pour enfants,
en anglais

Steve Niles et Richard Sala

2005

IDW


Jonathan Harker se rend en Transylvanie pour conclure une vente immobilière. Les villageois sont épouvantés lorsque le jeune anglais leur annonce qu'il se rend chez le Comte Dracula…

Steve Niles est le scénariste de la série de comics " 30 jours de nuit ". Richard Sala est le dessinateur de la série de bandes dessinées " Peculia ", qui comprend deux tomes.

Le Comte exhale une odeur de terre et de renfermé. Il se distingue par sa pâleur et ses canines plus longues que la moyenne. Capable de se transformer en chauve-souris, il se repose dans un cercueil. Jonathan Harker découvre que les chevaux qui tirent la calèche de Dracula sont squelettiques. Le Docteur Van Helsing préconise de disposer de l'ail pour se prémunir du vampire. Le vampire tire ses forces du sang des vivants, qu'il a pour habitude de mordre plusieurs nuits d'affilée.

Cette adaptation simplifiée du roman original est une réussite. C'est avec brio que le dessinateur parvient à restituer une atmosphère d'épouvante et à présenter un Comte Dracula très bestial. Steve Niles inclus les grandes scènes majeures, tout en ne gardant que quelques personnages : Jonathan, Mina, Dracula, Renfield et le Docteur Van Helsing. La fin est également différente puisqu'elle a lieu à Carfax.


Dracula
30 jours de nuit - 5 tomes