The gates


Série télé fantastique

Richard Hatem, Grant Scharbo

2010

Rhona Mitra, Frank Grillo,
Luke Mably


Nick Monohan est engagé comme nouveau chef de la sécurité du complexe résidentiel " The Gates ". Il s'y installe avec sa femme et ses deux enfants. Nick a rapidement des soupçons sur certaines familles, notamment Claire et Dylan Radcliff. Il ne va pas tarder à découvrir que les résidents sont d'authentiques vampires, loups-garous, sorcières, etc. Ayant adopté une petite fille, le couple Radcliff a décidé de ne plus tuer d'humains pour boire leur sang. Claire a toutefois du mal à respecter cet engagement…

Suite à de mauvaises audiences, cette série fut arrêtée au bout de 13 épisodes. En 2009, Rhona Mitra avait déjà incarné une vampire dans le film " Underworld 3 : Le soulèvement des Lycans ". Paul Blackthorne, qui incarne un vampire, joue également dans la série fantastique "The river" en 2012. Il fut également le héros de la série fantastique " The Dresden Files " de 2007 à 2008.

Les vampires possèdent des caractéristiques physiques (force, vitesse, sens, endurance) supérieures à celles des mortels. Lorsqu'ils éprouvent la soif de sang ou qu'ils sont en colère, leurs crocs s'allongent et leurs yeux deviennent entièrement noirs. Même s'ils mangent normalement, les vampires doivent régulièrement boire du sang humain. Les vampires de la résidence se fournissent en poches de sang. Ils doivent s'enduire de crème solaire pour supporter les rayons du soleil. Contrairement aux légendes, ils sont insensibles à l'eau bénite et à l'ail. La transformation en vampire s'effectue par une morsure et un échange de sang. Les couples de vampires sont liés par un lien de sang. Si l'un des partenaires est mordu par un autre vampire, le lien est alors rompu. Une morsure contre son gré est considérée comme un viol. Les vampires vivant dans la résidence doivent suivre les règles strictes de leur Conseil. Se nourrir sur un humain au sein du complexe, tuer un autre vampire, protéger un ennemi du Conseil ou encore révéler sa nature aux humains sont des actes passibles de la peine de mort. Les vampires et les loups-garous ne se supportent pas.

Cette série est basée sur l'idée originale de regrouper des créatures fantastiques dans un complexe résidentiel. L'histoire est malheureusement desservie par les intrigues amoureuses et existentielles trop répétitives des adolescents de la série (notamment la prise de conscience de la jeune fille face à sa nature de succube). J'ai apprécié les personnages de Claire et de Dylan, qui laissent entrevoir leurs instincts de prédateur. La coupure abrupte de la série est d'autant plus frustrante que l'intrigue commençait enfin à décoller.


Magus (The River épisode 1)
Troisième oeil, le (Dresden épisode 5)
Underworld 3 : le soulèvement des lycans

Les séries télé de vampires