Night hunter


Film d'action fantastique

Rick Jacobson

1996

Don 'The Dragon' Wilson,
Melanie Smith, Nicholas Guest


En 1968, le jeune Jack Cutter perdit ses parents, tués par des vampires. Avant de mourir, son père lui légua un manuel et la quête familiale de détruire les vampires. En 1995, à Los Angeles, Jack parvient à tuer quatre vampires importants lors d'une de leurs réunions. Il ne reste plus que le Roi, entouré de cinq disciples. Le Roi compte créer de nouveaux disciples à la prochaine éclipse totale du soleil. Raimy Baker, une journaliste à sensation, est envoyée enquêter sur les meurtres de Jack…


Jack descend d'une famille de chasseurs de vampires qui se transmettent leur quête de génération en génération. Il dispose d'un don de psychométrie lui permettant d'avoir des visions au toucher. Grâce à son sixième sens, Jack peut facilement détecter la présence de vampires. Ses sens et son instinct sont particulièrement développés. Il dispose de quelques doses d'un sérum qui guérit instantanément les blessures.

Outre leur immortalité, les vampires possèdent des caractéristiques physiques supérieures : force, vitesse et endurance. Ils se servent de leurs crocs effilés pour mordre leurs proies. Les blessures par balle les affaiblissent. Ils ont besoin de sang pour regagner leurs forces et cicatriser. Les vampires supportent les rayons du soleil mais leurs yeux y sont sensibles. Durant la journée, ils préfèrent se reposer dans un cercueil. Les vampires craignent particulièrement l'eau bénite. Pour les tuer définitivement, Jack Cutter leur brise les cervicales. Le Roi a pour habitude d'utiliser un serviteur humain auquel il donne de sang afin de prolonger sa vie. Durant l'éclipse totale du soleil, les humains mordus se transformeront en vampire.


Ce film d'action manque quelque peu de conviction… La caméra, qui ne cesse de trembler lors des scènes d'action, m'a beaucoup dérangée. L'interprétation caricaturale des acteurs n'est pas vraiment convaincante. Quant au scénariste, il aurait pu nous éviter l'habituelle réincarnation d'un ancien amour du Roi des vampires !