Twilight Tentation :
le guide officiel
(New moon)


Etude

Mark Cotta Vaz

2009

Little, Brown and Company


Edward quitte Bella pour la protéger. C'est un véritable déchirement pour la jeune femme. Elle se rapproche peu à peu de son ami Jacob. Ce dernier va découvrir qu'il appartient à une tribu de loups-garous. Cet ouvrage présente le deuxième film de la série " Twilight ", adaptée des romans à succès de Stephenie Meyer. Après le coup de foudre traité dans " Fascination ", Chris Weitz, le nouveau réalisateur de " Tentation ", était chargé de mettre à l'écran une expérience émotionnelle intérieure centrée sur Bella. Mark Cotta Vaz reprend la trame de son premier guide pour nous présenter le point de vue des acteurs principaux et les anecdotes des membres de l'équipe de tournage. Les différents responsables expliquent le processus de préparation (la recherche des sites appropriés, la création des décors, l'exécution des cascades et des effets spéciaux) ainsi que les choix de vêtements, de maquillage et de coiffure.

Cet ouvrage a été traduit en français, en 2009, aux éditions Hachette.


Ce deuxième volet était particulièrement attendu par la communauté de fans, les " Twilighters ". Plusieurs éléments ont également augmenté la pression : la sortie du quatrième et dernier livre de la saga à la fin de l'été, le choix d'un nouveau réalisateur, la question de l'interprétation du personnage de Jacob Black, le tournage en Italie, les effets spéciaux des loups-garous, ainsi que les nouveaux vampires, les Volturi.

Le script est toujours assuré par Melissa Rosenberg. Pour l'ambiance générale du film, Chris Weitz s'est inspiré des peintures préraphaélites. Les couleurs bleutées et froides des Cullen, bien présentes dans le premier film, laissent ici la place à des couleurs plus chaudes pour les Quileute.


Ce deuxième guide officiel est toujours très soigné, avec des photos de qualité et des textes instructifs.


Twilight : le guide officiel

Tentation (Twilight 2)
Tentation (Twilight 2)