Un sang d'encre


Nouvelle fantastique

Frédéric Gaillard

2011

Books On Demand,
recueil
" Nocturne les charmes de l'effroi :
Encre et ténèbres "


Un ancien vampire reçoit le manuscrit d'un écrivain passionné et désespéré. Séduit par la passion du mortel pour l'écriture et les livres, le vampire découvre ainsi un successeur idéal…

La nouvelle " Un sang d'encre " est parue dans le premier numéro de l'anthologie canadienne " Nocturne les charmes de l'effroi : Encre et ténèbres ". Ce recueil contient six nouvelles fantastiques.

Le vampire dissimule son apparence inhumaine (mi-humanoïde mi-chauve-souris) grâce à son contrôle mental. Il trouble les mortels - surtout les femmes - qui oublient ses attaques, ne se rappelant que son regard intense et un curieux sentiment de malaise en sa présence. Ses morsures cicatrisent très rapidement. Le vampire est capable de voler, se dirigeant à l'aide d'un système d'écholocalisation. Ses sens sont accrus, notamment son ouïe. Au fil des siècles, le vampire a constitué une bibliothèque fabuleuse.

En quelques paragraphes, Frédéric Gaillard parvient à mettre en place une ambiance particulière. La lecture est agréable et l'intrigue bien amenée.