Dragonrunes
Mickey Jeux n° 143


Histoire interactive

 

2008

Disney Hachette Presse


Vous parcourez le pays à la recherche des reliques magiques du dragon Wisefang. Votre quête vous mène au village de Martinheim où les habitants semblent frappés d'une étrange maladie. A votre arrivée, bien que tout ait l'air désert, vous ressentez la désagréable impression d'être épié…

Cette histoire interactive de 25 paragraphes fait partie de la série " Dragonrunes " fréquemment abordée dans la revue " Mickey Jeux ". La revue propose quatre fiches de personnages à découper, réutilisables d'un numéro à l'autre. Le joueur a besoin d'un dé pour faire ses tests de caractéristiques. Le score d'agilité détermine qui débute les combats. Le joueur dispose également de scores en mental, vitalité et points d'alerte. L'équipement et les sorts donnent des bonus permanents ou durant les combats.

Le Comte vampire Vladimir, seigneur de Martinheim, a transformé tous les villageois en zombis. Il utilise ses serviteurs serviles pour piller les alentours. Outre ses dons de nécromancie, Vladimir dispose d'une force surhumaine et d'un regard hypnotique. Sa puissance magique est conservée dans un miroir. Le Comte Vladimir possède des canines longues et pointues. Comme il ne supporte pas la lumière du jour, toutes les fenêtres de son château sont calfeutrées. Une exposition directe au soleil réduit les vampires en cendres, et les armes en argent leur infligent des dégâts supplémentaires.

Cette histoire interactive de facture classique est bien menée. Les nombreuses illustrations maintiennent le lecteur dans l'ambiance.