Dracula


Film fantastique

Bill Eagles

2006

Marc Warren, Sophia Myles,
David Suchet


En 1889, alors qu'il doit se marier avec Lucy Westenra, Arthur Holmwood découvre qu'il souffre de la syphilis. Il signe un pacte avec une confrérie occulte et avance les fonds pour faire venir leur maître, le Comte Dracula. Holmwood pense que Dracula pourra le sauver grâce à son sang. Jonathan Harker se rend en Transylvanie pour conclure les achats de propriétés en Angleterre du Comte Dracula. Peu de temps après son départ, son associé est découvert assassiné. Mina, la fiancée de Jonathan, s'inquiète de ne plus recevoir de lettres de lui depuis son arrivée au château de Dracula…

Cette adaptation du roman de Stoker a été réalisée pour la télévision. Sophia Myles, qui interprète Lucy Westenra, a également joué dans la série télé " Moonlight ". Dan Stevens, qui joue Lord Arthur Holmwood, interprétait un descendant de la lignée des Van Helsing dans le film "Vamps" de 2012.


Le Comte Dracula est considéré comme le plus ancien et le plus puissant des vampires. Depuis plus de 900 ans, la Confrérie du Sang vénère Dracula. Ils gardent emprisonné Van Helsing, un spécialiste des religions préchrétiennes d'Europe, car il en sait beaucoup trop sur leur grand maître Dracula.

Les vampires disposent de crocs et d'ongles pointus. Leur force et leur vitesse sont hors du commun. Le sang frais les rajeunit et une terre non consacrée régénère leurs pouvoirs. Dracula dispose de nombreuses capacités surnaturelles : télépathie, contrôle mental, influence sur la météo, changement d'apparence ou encore transformation en chauve-souris. Il ressent à distance la mort de ses semblables. Dracula transforme ses proies féminines par des échanges de sang. Les vampires craignent le pieu et la croix, et ils sont affaiblis par les grandes étendues d'eau.


Tout en conservant les personnages principaux du roman, cette relecture offre des changements intéressants. Le scénario est mis en scène par une réalisation de qualité. Les décors, les costumes et le jeu des acteurs ne sont pas en reste. Cette adaptation, qui sort de l'ordinaire, est un bon spectacle.


Dracula
Vamps