Bloodlight


Bande dessinée parodique,
tome 1

Zaz, Esdras, Gwen

2011

Kantik


Bella Cygne s'installe chez son père dans la petite ville de Fourchette, dans l'état de Washington. La jeune fille déchante vite à cause du temps éternellement pluvieux et de ses camarades, bouseux et obsédés. Elle tombe sous le charme d'Edouard Cudelaine, un jeune homme canon au teint de déterré…

Le tome 1 s'intitule " Frustration ". Cette bande dessinée est une adaptation/pastiche de la saga " Twilight " de Stephenie Meyer, et plus particulièrement du premier film " Fascination ".

Les membres de la famille Cudelaine se distinguent par leurs yeux dorés ainsi que leur peau pâle et froide, qui brille au soleil. Ils sont également plus rapides et plus forts que les humains. Certains vampires possèdent un don surnaturel, comme Edouard qui lit dans les pensées. Les Cudelaine ont pour principe de ne pas attirer l'attention du clan des Vole-Tuerie. Les Indiens Kiloutou possèdent de nombreuses légendes liées aux vampires, et leur prêtent plusieurs noms (les visages très pâles, Apotampkin, cold one ou encore les faux humains).

Cette bande dessinée reprend l'histoire originale sans aucune modification. Ce premier tome m'a laissée plutôt perplexe par son manque de position. Le style des dialogues, pas vraiment drôle et souvent vulgaire, est illustré par des dessins mignons, de qualité. Je me demande au final à quel public est destinée cette parodie.


Fascination (Twilight 1)
Tentation (Twilight 2)

Fascination (Twilight 1)
Tentation (Twilight 2)

Indigestion
Mords moi sans hésitation