Amelie's café :
Halloween


Jeu vidéo (time management)

 

2010

Alawar Entertainment


Halloween approchant, le Café doit être relooké pour la circonstance. Les cuisiniers, qui ont déjà revêtu leurs costumes, concoctent des menus d'enfer ! Les clients ont un large choix de plats, servis plus ou moins rapidement : steaks, tourtes au potiron, cookies, salades, boissons, glaces, etc.

Le jeu comprend une cinquantaine de niveaux ainsi que trois établissements à améliorer (l'antre, le manoir et le château). Le joueur doit atteindre un score quotidien afin d'accéder au niveau suivant. Entre les phases de jeu, il peut améliorer les compétences des cuisiniers ou embellir le restaurant. Les clients sont servis à table ou au comptoir, selon la complexité de leur commande (boisson, plat unique ou menu complet). Le joueur doit également prendre le temps de nettoyer les tables de cuisson des cuisiniers pour qu'ils puissent continuer à travailler. Les combinaisons de bonus permettent de gagner du temps, de faire patienter les clients, de nettoyer automatiquement toutes les tables de cuisson, etc.

Deux membres de l'équipe se sont déguisés en vampire : Antonio le chef cuisinier prépare les salades tandis qu'Harold se charge des " cocktails vampires ".

Ce jeu classique de time management est un bon passe-temps. L'ambiance d'Halloween est bien rendue, tout au long des niveaux.