Ame damnée
Les ombres de la nuit 4
(Dark needs at night's edge)


Romance

Kresley Cole

2008

J'ai Lu


Transformé par ses frères 300 ans plus tôt, Conrad Wroth n'accepte toujours pas sa nature vampirique. Désormais tueur à gages, il est poursuivi par de nombreux clans du Mythos. Sa cruauté et ses crises de folie attisent les rumeurs les plus folles. Ses frères Nikolaï, Murdoch et Sebastian parviennent à l'emprisonner. Espérant le guérir de sa soif de sang, ils le gardent captif dans le manoir abandonné d'Elancourt. La demeure est hantée par l'esprit de Néomi, une danseuse assassinée 80 ans auparavant. Elle est intriguée par ce prisonnier, aussi séduisant que féroce…


La série " Les ombres de la nuit ", toujours en cours d'écriture comprend 14 tomes.

Les héros du tome 3 (intitulé "Charmes") ne sont pas des vampires, mais le Lycae Bowen MacRieve et la sorcière Mariketa l'Attendue.

Dans le tome 5, "Amour démoniaque", le démon Cadeon Woede prend la défense d'Holly, une humaine qui se révèle être une valkyrie. Elle est également la Porteuse. A chaque Ascension, une femelle du Mythos atteint sa maturité sexuelle. Son premier né devient le défenseur ultime du bien ou du mal, en fonction des penchants de son géniteur.

Dans le tome 6, "Le baiser du roi démon", Rydstrom Woede, le roi démon déchu, affronte la Valkyrie Sabine pour récupérer le Trône de Rothkalina. Selon une légende, le Puits des Ames permettrait aux vampires de sortir en plein jour et de transformer les humaines sans danger.

Dans le tome 7, " Le plaisir d'un prince ", Garreth MacRieve, Roi des Lycae, découvre que Lucia la Chasseresse est son âme sœur. Cette dernière doit rester chaste pour conserver ses pouvoirs. Elle dissimule également un lourd secret : Lucia est mariée au Dieu Crom Cruach. Une prophétie annonce le retour de Cruach et la destruction du monde.


Les vampires sont peu aimés des autres créatures du Mythos, qui les surnomment souvent " les sangsues ". La morsure n'est pas utilisée pour transformer un humain en vampire. Il lui faut boire le sang d'un vampire avant de mourir, et la transformation ne fonctionne pas toujours.

Les vampires qui n'hésitent pas à vider leurs proies de leur sang sont appelés " les Déchus ". Ils se distinguent par leur caractère impulsif et violent, ainsi que leurs yeux rouges. Submergés par les souvenirs de leurs victimes, les Déchus finissent souvent fous. Les frères de Conrad espèrent lui éviter ce sort en trouvant sa promise, la seule capable d'apaiser ses tourments. Lorsqu'un vampire rencontre sa femme, il est alors " animé ", cette dernière faisant littéralement battre son cœur.

Les vampires possèdent des crocs pointus, une force surhumaine, des sens accrus et une régénération surnaturelle. Ils ont en outre la capacité de " glisser " (se téléporter dans un endroit connu, ou à portée de vue), en emmenant quelqu'un avec eux. Les vampires sont brûlés par la lumière du soleil et détruits par la décapitation.


Ce tome quatre met en avant le troisième frère Wroth : Conrad le buveur de sang. Le scénario réunit deux êtres bien différents qui refusent tous deux leur destin. L'auteur propose des dialogues à l'eau de rose entremêlés à des scènes érotiques explicites. J'ai apprécié que les deux héros, Conrad et Néomi, bénéficient d'une certaine consistance.


Morsure secrète (Ombres de la nuit 1)
Valkyrie sans coeur, la (Ombres de la nuit 2)
Lothaire (Ombres de la nuit 10)

Convoitée et l'Intouchable, la (Ombres de la nuit)

La bit lit