Subspecies 4 :
The awakening
(Bloodstorm)


Film d'horreur

Ted Nicolaou

1998

Anders Hove, Denice Duff,
Jonathon Morris


Michelle et ses amis ont vaincu Radu. Ils sont persuadés que l'aube réduira ses restes en cendres. Radu réussit cependant à se mettre à l'abri du soleil, emportant avec lui la Pierre de sang. En quittant le château, Michelle et ses compagnons ont un terrible accident de voiture. Le docteur Ana Lazar transporte Michelle jusqu'à la clinique de son ami, le docteur Ion Niculescu. Revenue à elle, Michelle apprend qu'elle est la seule survivante de l'accident…

La série de films " Subspecies " comprend quatre volets, respectivement sortis en 1991, 1993, 1994 et 1998. Trois autres longs métrages se déroulent dans le même univers vampirique : " Journal intime d'un vampire " de 1997, "Decadent evil " de 2005 et " Decadent evil 2 " de 2007. L'acteur Mihai Dinvale, qui interprète le docteur Ion Niculescu, joue Dimitri dans " Journal intime d'un vampire ". Denice Duff, qui interprète Michelle, joue également dans le film " Song of the vampire " de 2001.


Le vampire millénaire Radu Vladislav fait partie intégrante du folklore régional. Au fil des siècles, il est devenu une créature privée d'humanité. Les vampires ont pour principe de ne pas tuer leurs semblables. Ash, qui fut transformé par Radu, conserve néanmoins Lahert, une épée tueuse de vampires. En tant que Maître, Radu est en droit de demander asile à Ash, et même de s'approprier ses possessions et son sanctuaire de Bucarest. Le Maître ressent la douleur de ses novices.

Sans invitation, les vampires ne peuvent pas entrer dans une enceinte consacrée. Ils ne supportent pas les rayons du soleil, le feu et l'eau bénite. Tandis que le pieu les paralyse, c'est la décapitation qui les détruit définitivement. A l'approche de l'aube, les vampires ressentent une léthargie pesante.

A la différence des vampires plus jeunes, Radu possède un sixième sens qui le réveille en cas de danger. Les vampires possèdent des capacités physiques accrues : force, vitesse, endurance et sens. Leur odorat est fortement stimulé par le sang ou la peur de leurs proies. Ils sont également capables de se téléporter et d'utiliser la télékinésie.


Le scénario de ce dernier volet n'épargne pas les personnages principaux. L'affrontement final entre Radu et Michelle est réussi, avec une Pierre de sang enfin au centre des convoitises. Ce film clôt avec brio une tétralogie de qualité.


Subspecies
Subspecies 2 : Bloodstone
Subspecies 3: Bloodlust

Decadent evil
Journal intime d'un vampire