Une nuit en enfer 3 :
La fille du bourreau
(From dusk till dawn 3 :
The hangman's daughter)

Film d'action et d'horreur

P.J. Pesce

2000

Marco Leonardi, Michael Parks,
Ara Celi


Mexique, début du 20ème siècle : Le hors la loi Johnny Madrid échappe à la pendaison. Il parvient à s'enfuir en enlevant Esmeralda, la fille du bourreau. Après avoir rejoint sa bande, Johnny trouve refuge dans le désert, dans un tripot nommé " El titillo del diabolo "...

Ce long-métrage se déroule dans le même univers que celui du premier film (" Une nuit en enfer " de 1996). Un deuxième volet (" Le prix du sang ") est sorti en 1999. L'acteur Danny Trejo, qui interprète Razor Charlie (le barman vampire), joue dans les trois volets. En 2008, le réalisateur P.J. Pesce a filmé " Lost Boys II : The Tribe ".


Esmeralda est la fille d'Quixtla, une vampire de sang royal. Pour accéder à son titre de princesse, ainsi qu'à son statut de vampire à part entière, Esmaralda doit suivre une ancienne cérémonie.

Les vampires ont le sang vert, des crocs effilés et des yeux jaune phosphorescent. Ils ne se reflètent pas dans les miroirs et ne craignent pas les blessures par balle. Ils disposent d'une force et d'une rapidité supérieures. Les vampires sont capables de se transformer en chauves-souris.


Cette préquelle du film " Une nuit en enfer " permet de développer le passé de la princesse Satanico Pandemonium (interprétée par Salma Hayek dans le premier film). Le scénario aurait gagné en intérêt s'il était resté focalisé sur les personnages principaux. Quoi qu'il en soit, j'ai préféré l'ambiance historique de ce troisième volet à l'intrigue contemporaine du deuxième.


Nuit en enfer, une
Nuit en enfer 2, une : Le prix du sang