L'alliance
Les immortels 2
(Bitter blood)


Romance à l'eau de rose

Karen E Taylor

1994

Harlequin Sixième sens


Depuis deux ans, Deirdre Griffin s'est exilée à Londres afin d'oublier le meurtre de Max. Pour protéger Mitch Greer, son amant mortel, Deirdre avait détruit Max en lui enfonçant un pieu dans le cœur. Depuis, elle ne cesse de penser à lui, et se demande même si son esprit n'est pas toujours présent. Chris, le fils de Mitch, la rejoint et lui demande de sauver son père, prostré dans un hôpital psychiatrique. Par amour, Deirdre accepte de retourner à New York. Elle y découvre que Max lui avait légué toutes ses affaires, et qu'elle doit régler la succession avec Victor Lange, son partenaire.

La série " Les immortels " comporte sept romans, dont seuls les trois premiers ont été traduits en français. En 2003, l'auteur a également publié un recueil de nouvelles vampiriques sous le titre " Fangs and angel wings ".


Les vampires possèdent un regard hypnotique et des canines rétractables. Deirdre doit utiliser du maquillage pour camoufler sa peau livide. Lorsqu'ils ont soif de sang, le regard des vampires devient anormalement brillant. Pour se nourrir, Deirdre doit séduire des proies mâles et leur faire l'amour. Sa morsure procure l'extase mais ne transforme pas en vampire : il faut un échange de sang pour que la transformation s'opère. Rassasiée, la vision nocturne de Deirdre est à son maximum. Elle est quasiment insensible à la douleur et dispose d'une régénération rapide. Les vampires sont capables d'influencer les esprits des mortels. Le nom de naissance de Deirdre est Dorothy Grey, tandis que celui de Max, né en 1596, est Maximiliano Esteban Alveros.

Le Cadre est une communauté vampirique très structurée. Ils appliquent des règles et des jugements stricts, n'hésitant pas condamner les fautifs à la privation de nourriture.


Ce deuxième tome est clairement inférieur au premier : il ne s'y passe pratiquement rien ! La fin, avec une héroïne passive, est quant à elle décevante.


Rencontre, la (Les immortels 1)

Les vampires à l'eau de rose