Le bal des Ténébrax
Geronimo Stilton n° 23
(Che fifa felina !)


Comédie d'aventure pour enfants

Geronimo Stilton

2000

Albin Michel Jeunesse


Une nuit d'octobre, alors que Geronimo est encore à son bureau, il reçoit la visite de son cousin Traquenard. Ce dernier lui apprend qu'il ne dispose que de 24 heures pour écrire un livre sur Halloween. Etant d'une nature bien trop trouillarde, Geronimo déteste cette fête. Lorsque son neveu lui propose son assistance, Geronimo ne peut plus refuser. Il se rend chez Ténébreuse Ténébrax, une spécialiste des déguisements et des fêtes…

Ce tome fait partie d'une série à succès, destinée à un jeune public. Les aventures de Geronimo Stilton comptent plus d'une soixantaine de tomes, des séries dérivées ainsi que des atlas sur les différentes régions de cet univers.

Ténébreuse aime passer son temps libre dans une crypte, située près de l'entreprise de pompes funèbres de son père, Souterrat Ténébrax. Ténébreuse ne passe pas inaperçue avec son pelage luisant saupoudré de poussière argentée, ses cheveux noirs comme de l'encre, ses ongles pointus et ses yeux verts hypnotiques. Tous comme les autres membres de sa famille, la jeune souris dort le jour pour s'activer la nuit venue. Ténébreuse, toujours accompagnée de Nosferatu sa chauve-souris domestique, roule en corbillard.

Ce roman propose une bonne ambiance générale. Le seul bémol est l'ordre aléatoire de la parution de la série en France. Ce tome décrit ainsi la première rencontre entre Geronimo et Ténébreuse, alors qu'elle était pourtant déjà présente dans les " précédents " romans français… J'ai bien apprécié l'idée de faire figurer " les secrets d'Halloween " (le livre fictif de Geronimo) en fin de volume.


Sorbet aux mouches...(Geronimo 3)
Secret de la famille Ténébrax (Geronimo 17)
Kidnapping chez les Ténébrax (Geronimo 55)
Bienvenue chez les Ténébrax (Geronimo 59)

Treizième fantôme... (Ténébreuse 1)
Coup de foudre à Horrywood (Ténébreuse 2)

Vampire sans sang-froid, un (Ténébreuse 3)