Hidden mysteries :
Vampire secrets

Jeu vidéo

Geoff Holgrewe

2009

Gamemill Entertainment


Claire a de fréquentes visions et de terribles maux de tête. Elle décide de prendre des vacances pour rendre visite à sa tante, à Savannah. Sur les lieux, Claire trouve une étrange note qui lui demande de faire attention à la nuit. Guidée par ses visions, elle découvre des tombes vides au cimetière, des miroirs et des fenêtres occultés dans divers bâtiments ou encore un vol de poches de sang à l'hôpital…

Ce jeu vidéo propose des écrans d'objets à trouver, ou à combiner, pour faire avancer le scénario.

Les vampires ont besoin de sang humain pour survivre. Durant la journée, ils se reposent dans leur cercueil. Comme dans les légendes, ils ne se reflètent pas dans les miroirs. Les vampires les plus anciens et les plus puissants sont originaires de Roumanie. Certains vampires veulent rompre avec la tradition et cohabiter avec les humains.

" Hidden mysteries : Vampire secrets " propose des énigmes intermédiaires plus intéressantes que la moyenne de cette catégorie de jeux. Les graphismes généraux sont réussis. L'histoire générale mériterait un peu plus de soin, notamment la cohérence entre les différentes scènes ou encore l'ambiance de certains lieux, qui part plutôt dans tous les sens.