Les chroniques de légion


Bande dessinée fantastique
en quatre tomes

Fabien Nury, Matthieu Lauffray,
Mario Alberti, Zhang Xiaoyu,
Tirso, Eric Henninot

2011 - 2012

Glénat


Le 14 décembre 1476, en Transylvanie : Vlad Tepes meurt dans sa lutte contre les Ottomans. Son existence est cependant loin d'être terminée. Grâce au sang, Vlad et son frère Radu sont capables de s'incarner au fil des siècles…

Cette série comprend quatre tomes. Fabien Nury était déjà la scénariste de la trilogie " Je suis légion ", située dans le même univers.


Ces vampires peuvent s'incarner dans d'autres corps par le biais du sang. Ils nomment leurs hôtes, les héritiers. Vlad et son frère Radu s'affrontèrent pour la suprématie du Nouveau Monde.

Les vampires, hommes ou femmes, sont stériles. Ils ont pour habitude de marquer leurs serviteurs humains. Ils peuvent également réaliser des hypnoses de masse. Radu, qui commande aux rats, s'est incarné à plusieurs reprises en animaux. Particulièrement endurants, les vampires sont insensibles aux blessures par balles.


J'ai particulièrement apprécié l'idée d'un duel éternel entre les deux frères, Vlad et Radu. Les changements d'époques et de styles sont maîtrisés dans les deux premiers volets. J'ai trouvé les deux derniers tomes plus brouillons.