L'avion de l'apocalypse
(Incubo sulla città contaminata)


Film d'horreur

Umberto Lenzi

1980

Hugo Stiglitz, Laura Trotter


Un avion non identifié atterrit sans autorisation. Des êtres monstrueux et armés d'armes à feu surgissent de l'appareil. Ils tuent sauvagement tous les gens présents pour boire leur sang. Peu après, un studio de télé est attaqué par ces monstres sanguinaires…

Après avoir été irradiées, des personnes se sont transformées en monstres sanguinaires et féroces. Leurs globules rouges ayant été détruits, ces vampires mutants ont désormais besoin de sang frais pour survivre. Leur soif de sang développe considérablement leurs capacités physiques, les rendant ainsi quasiment indestructibles. Pour les tuer, il faut les frapper à la tête. Ces monstres sont capables de contaminer leurs proies en les touchant. Contrairement aux vampires traditionnels, ils peuvent entrer dans les églises.

Ce film à faible budget sort du lot grâce à son histoire surréaliste plutôt dynamique. Le vampirisme est ici associé à une épidémie qui rappelle celles des films de zombies. Ce film est une curiosité intéressante, mais pas indispensable.

Filles pour un vampire, des
Zombies !