Le secret
de la famille Ténébrax
Geronimo Stilton n° 17
(Il segreto de la famiglia Tenebrax)


Comédie d'aventure pour enfants

Geronimo Stilton

2002

Albin Michel Jeunesse


Geronimo Stilton dirige le quotidien " L'écho du rongeur ". Ses proches et ses collaborateurs attendent avec impatience son prochain livre. Devant sa surcharge de travail et l'énorme pression, Geronimo est fortement agacé. Les choses ne s'arrangent pas lorsqu'il reçoit un coup de fil de Ténébreuse Ténébrax, une souris qui a un faible pour lui. Ténébreuse lui demande de l'accompagner chez elle, dans la Vallée des vampires vaniteux. Elle doit assister à la lecture du testament de son grand-père, mais désire surtout présenter Geronimo à sa famille…

Ce tome fait parti d'une série à succès, destinée à un jeune public. Les aventures de Geronimo Stilton comptent plus d'une soixantaine de tomes, des séries dérivées ainsi que des atlas sur les différentes régions de cet univers.

Ténébreuse est réalisatrice de films d'horreur. Son père, Souterrat Ténébrax, dirige une entreprise de pompes funèbres.

Dans ce tome, la famille Ténébrax est présentée en détail par des fiches récapitulatives et un portrait de chaque membre de la famille. J'ai apprécié les décors lugubres ainsi que ces souris atypiques (qui rappellent les membres de la Famille Addams et des Munsters). On suit avec intérêt les mésaventures et les découvertes inquiétantes de Geronimo.


Sorbet aux mouches...(Geronimo 3)
Bal des Ténébrax, le (Geronimo 23)
Kidnapping chez les Ténébrax (Geronimo 55)
Bienvenue chez les Ténébrax (Geronimo 59)

Treizième fantôme... (Ténébreuse 1)
Coup de foudre à Horrywood (Ténébreuse 2)

Vampire sans sang-froid, un (Ténébreuse 3)