The twins effect
(Qian qi bian)


Comédie d'action

Dante Lam, Donnie Yen

2003

Ekin Cheng, Edison Chen,
Jacky Chan…


Reeve est un des meilleurs chasseurs de la ligue anti-vampires de Hong Kong. Engagé depuis cinq ans, il a déjà 123 vampires à son tableau de chasse. Après que sa partenaire ait péri lors d'un affrontement contre le Duc Dekotes, Reeve reçoit une nouvelle assistante qui l'idolâtre. Le Duc Dekotes supprime tous les prétendants au trône des vampires et recherche un livre mythique. Kazaf, le cinquième prince vampire, s'installe avec sa suite dans une vieille église. Le jeune vampire doit désormais s'adapter au monde moderne. Il ne tarde pas à tomber sous le charme d'Helen, la soeur de Reeve…

" The twins effect 2 ", sorti en 2004, est un film historique sans vampires.


Les vampires disposent de capacités physiques hors norme : force, vitesse, sauts, escalade, vol. Ils peuvent se transformer en une nuée de chauves-souris. Contrairement aux légendes, ils apparaissent sur les photos. Lorsqu'ils ont soif ou qu'ils se battent, les vampires prennent une apparence inhumaine : crocs effilés et yeux bleus phosphorescents. Ne supportant pas le soleil, ils dorment dans leur cercueil durant la journée. Contrairement aux autres princes, Kazaf a toujours refusé de mordre les humains. Il reçoit du sang en bouteille que lui envoie son père.

L'ouvrage de la famille royale, " Le jour évince la nuit ", renferme magiquement le sang du vampire originel. Il assure au vampire qui le boit de pouvoir résister aux rayons du soleil.

Les chasseurs utilisent une épée qui peut se transformer en fouet. Enfoncée dans la poitrine des vampires, l'épée les réduit en cendres. Pour pouvoir être aussi puissants que leurs ennemis, les chasseurs boivent un peu de sang de vampire avant chaque affrontement. L'effet du sang de vampire dure pendant une heure et demi. Le chasseur doit ensuite impérativement boire un antidote sous peine de se transformer en vampire. Reeve envoie un rapport détaillé de ses combats à la ligue.


" The twins effect " regroupe des acteurs/chanteurs à succès de Hong Kong. Jacky Chan y interprète également un rôle annexe. Certains passages comiques sont parfois un peu lourds, notamment la rivalité entre les deux filles. Les combats - au corps à corps ou à l'épée - sont bien orchestrés. Le mythe du vampire est, au final, plutôt bien pensé.