Mords-moi
Demon inside 1
(Bite me)


Roman fantastique

Parker Blue

2008

Baam !


A San Antonio, Val Shapiro va bientôt fêter ses 18 ans. Sa personnalité démoniaque, héritée de son père, lui interdit toute relation amoureuse. Elle parvient à canaliser ses ardeurs de succube en tuant des vampires. Sa mère lui ordonne de quitter la maison pour protéger Jen, sa petite sœur. Elle rencontre Croc, un chien qui possède également une part démoniaque. La jeune fille intègre la section de la police qui régule les vampires et fait équipe avec Dan Sullivan. Val, Dan et Croc enquêtent sur les regroupements inhabituels de vampires comme l'association Sang-Neuf. Pour vivre en harmonie avec les humains, ces vampires appellent aux dons de sang…

Cette série, en cours de traduction, comprend actuellement quatre tomes.


Les créatures surnaturelles ne sont pas connues du grand public. Le gouvernement a mis en place le SCO, le Service des Crimes Obscurs pour protéger la population humaine.

Les vampires possèdent des crocs rétractables et des capacités physiques accrues : vitesse, force, immunité contre les maladies. En devenant vampire, par un échange de sang, leur personnalité humaine est exacerbée. Contrairement aux légendes, ils se reflètent dans les miroirs et sont insensibles à l'ail. Les vampires peuvent exercer un contrôle mental efficace sur la majorité des humains, mais pas sur les religieux ni les personnes régies par de fortes émotions. Cette capacité est à l'origine des légendes sur leurs transformations en brouillard ou en animaux. Les vampires se nourrissent de sang, mais également du désir ou de la peur de leurs proies. Ils peuvent être détruits par le soleil, un endommagement du cœur ou la décapitation. Ils craignent l'argent, la foi et l'eau bénite, et doivent être invités pour entrer dans un lieu privé.

Val consulte fréquemment l'encyclopédie magicka qu'elle avait héritée de son père. La jeune fille est capable de lire les pensées des vampires lorsqu'ils utilisent leur influence mentale. De par sa nature démoniaque, Val dispose de sens décuplés, de capacités physiques supérieures et d'une cicatrisation rapide. Croc flaire efficacement les vampires.


J'ai particulièrement apprécié la première moitié du roman, lorsque l'auteur décrit son héroïne, ses particularités et ses problèmes. J'ai un faible pour le personnage de Croc et surtout pour ses interventions (dialogues et combats) qui tombent toujours à pic avec humour. La seconde moitié du roman est plutôt classique (enquêtes, prises de bec et attirance vers son partenaire). Mon avis sur cette série s'affinera donc avec les prochains volumes.

Tente-moi (Demon inside 2)
Trouve-moi (Demon inside 3)

La bit lit