Le champion de la peur
Casper : L'école de la peur 1


Roman d'aventure pour enfants

Claude Carré et François Hacker

2011

Bibliothèque Rose


La coupe du grand prix de l'Effroi vient d'arriver à l'école de la peur. Tous les élèves rêvent de la remporter car elle est remplie de bonbons. Elle ne reviendra qu'à celui qui aura effrayé le plus grand nombre d'humains. Scratch le petit vampire est sûr de gagner. Casper le gentil fantôme, qui veut également tenter sa chance, va demander conseil à ses oncles, les légendaires Rois de la frousse…

Cette série de romans ne comprend à ce jour que deux tomes. La série animée éponyme de 2009 se compose de 52 épisodes de 11 minutes. Un DVD compile 80 minutes de la série. Les enfants peuvent également retrouver leurs héros dans deux jeux vidéo sur Wii et NDS "La terrifiante journée du sport" et "Chahut dans la classe".


Scratch, l'élève le plus terrifiant de l'école, passe son temps à embêter les autres. Il est également extrêmement vantard. Le petit vampire est toujours là où on ne l'attend pas grâce à son don de transformation en chauve-souris. Il se distingue par sa peau violette, ses crocs imposants et sa grande cape noire. Lorsqu'il est contrarié, ses yeux scintillent.

Les élèves de l'école surnomment les humains " les charnus ".


L'école de la peur propose une galerie de personnages sympathiques, notamment les amis de Casper : Mantha la zombie, Râ la momie ou encore P'tit loup garou. Ce récit dynamique et plein d'humour, accompagné de nombreuses illustrations, ravira les plus jeunes lecteurs.

Monstre du potager, le (L'école de la peur 2)