Traquée
Rebecca Kean 1


Romance et action

Cassandra O'Donnell

2011

J'ai Lu


Rebecca s'est installée en Nouvelle Angleterre avec sa fille Leonora. Elle avait été chassée de sa caste de sorcières de guerre après avoir eu une liaison illégale avec un vampire. Elle compte désormais s'intégrer au monde des humains et ne plus faire de vagues. Sa petite vie tranquille sera pourtant bouleversée par sa rencontre avec Raphael, un puissant vampire. Raphael choisit de ne pas dénoncer Rebecca au Conseil à la condition qu'elle mène une enquête. Des membres des différents clans semblent avoir été enlevés…

Cette série, en cours d'écriture, comprend actuellement trois tomes.


Les créatures surnaturelles n'ont pas révélé leur existence aux humains. Rebecca est capable de détecter l'énergie surnaturelle que dégagent les différentes créatures : sorcières, vampires, lycanthropes, shamans, muteurs, démons. Le Directum, la haute autorité des créatures surnaturelles, regroupe un représentant de chaque clan. Un traité de paix avait été signé entre les sorcières et leurs alliés (lycanthropes, chamans, muteurs) et les vampires et les démons. Chaque créature doit se déclarer aux Conseils locaux.

L'assemblée dirigeante des vampires se nomme le Mortefilis. Les vampires d'une région sont dirigés par un Magister. Afin de garantir leur sécurité, la chasse aux humains est interdite dans les petites villes. Les vampires doivent s'y approvisionner en sang dans des dépôts réglementés. Depuis deux siècles, les serviteurs humains sont strictement interdits.

Les vampires disposent de capacités physiques (force, vitesse, sens, régénération) hors norme. Leurs sensations physiques sont également démultipliées. Ils se distinguent par leurs crocs effilés et leurs larmes de sang. Etant des morts-vivants, les vampires sont stériles et finissent, au fil des décennies, par perdre leur sensibilité humaine. Ils ont besoin d'être invités pour pouvoir pénétrer dans un lieu privé. Les plus puissants sont capables de voler et développent des dons psychiques : lecture des pensées, télépathie, hypnose, attaque mentale. Raphael est assez puissant pour se déplacer avant la tombée de la nuit. Rebecca apprend que ce maître vampire est un Scythe, âgé de 2 500 ans.

En donnant du sang à un autre membre de son espèce, un vampire lui cède une partie de sa puissance. Marquer son partenaire en signe d'appartenance est considéré comme un rituel sacré. Un vampire ne marquera qu'un ou deux partenaires durant toute son existence.


Cette romance paranormale manque d'originalité. Le vampire Raphael est un véritable clone de Jean-Claude (un des personnages phares de la série " Anita Blake " de Laurell K Hamilton). L'auteur pousse même le vice jusqu'à lui prêter des expressions comme " ma douce " (" ma petite " pour Jean-Claude !). On peut tout de même saluer le rythme parfaitement maîtrisé par Cassandra O'Donnell. Les prochains tomes seront déterminants pour mon avis sur cette série.


Pacte de sang (Rebecca Kean 2)
Potion macabre (Rebecca Kean 3)


La bit lit
Les romances modernes