La maison de Dracula
(House of Dracula)


Film d'épouvante

Erle C. Kenton

1945

John Carradine, Onslow Stevens,
Lon Chaney Jr.


Le Dr. Franz Edelmann met au point un médicament révolutionnaire qui remplacera la plupart des opérations de chirurgie. De son côté, Lawrence Talbot se transforme en loup-garou à chaque pleine lune. Le malheureux déteste tellement sa condition qu'il pense mettre fin à ses jours. Le Dr. Edelmann décide de tester son nouveau médicament sur lui. Dans le même temps, le Baron vampire Latos demande au docteur de l'aider à redevenir humain…


Erle C. Kenton réalisa en 1944 " La maison de Frankenstein " (avec Lon Chaney Jr.) et en 1943 " Le fils de Dracula ". Lon Chaney Jr. joua en 1948 dans le film " Deux nigauds contre Frankenstein " puis en 1971 dans " Dracula contre Frankenstein ".

John Carradine joua dans deux épisodes de la série télé " The Munsters " en 1965 et en 1966. Il fut également un habitué des films de vampires, avec en 1966 "Billy the Kid vs. Dracula " et " Munster, Go Home ! " ; en 1969 " Las vampiras " et " Blood of Dracula's Castle " ; en 1978 "Vampire Hookers " et " Doctor Dracula " ; en 1979 " Nocturna " ; et en 1981 " Le club des monstres ".


Le Comte Dracula se présente à la clinique du Dr. Edelmann sous le nom du Baron Latos. En sa présence, les animaux deviennent nerveux et agressifs. Dracula dispose de pouvoirs surnaturels comme la transformation en chauve-souris ou l'hypnose. Il contamine ses victimes avec son sang. Ne supportant pas la lumière du soleil, Dracula doit se reposer dans son cercueil sur une couche de terre. Le vampire déteste la vue des croix et ne se reflète pas dans les miroirs.

Le Dr Eldelmann découvre que le sang de son patient vampire contient un parasite. Il lui préconise des transfusions de sang régulières.


Ce film réunit trois monstres légendaires des studios Universal : Dracula, le loup-garou et le monstre de Frankenstein (qui était enfoui sous la résidence du Professeur). Le résultat est un mélange plutôt étrange. La bonne interprétation des acteurs est gâchée par un scénario bâclé et une fin précipitée.


Club des monstres, le
Deux nigauds contre Frankenstein
Dracula vs Frankenstein

Universal Pictures